C’est la nouveauté du jour concernant la marque Citroën : le site internet du constructeur vient de faire peau neuve. Une profonde mise à jour plutôt bienvenue. Car si le précédent site n’était désagréable en soi, il cumulait quelques lacunes désagréables telles qu’un temps de chargement long, une page d’accueil totalement désordonnée et une navigation peu intuitive. Avec son nouveau site web, Citroën revoit toute l’architecture de son site. Désormais, la page d’accueil met en avant, comme c’est généralement la règle en matière de site web, 5 actualités défilantes de la marque au premier plan. On est bien loin du précédent bandeau où les actualités gamme, promis, DS et SAV s’entremêlaient, souvent avec des tailles et des messages différents au risque de brouiller votre esprit! Ici, c’est désormais clair et net… et donc bien plus agréable.
Le nouveau Citroën.fr cède aussi à la mode de la navigation vers le bas, beaucoup plus intuitive pour l’internaute. L’ensemble semble bien mieux hiérarchisé avec une distinction claire entre la gamme C, la gamme DS et les véhicules utilitaires. Bien entendu, tout ceci se retrouve également à travers les menus dont le design a été épuré pour une meilleure lisibilité.
Site commercial avant tout, Citroen.fr met en avant la gamme et les services du constructeur mais n’en oublie pas de nous faire un peu rêver en nous parlant des actualités du moment…
… et fait aussi la part belle aux réseaux sociaux comme la marque s’y consacre depuis longtemps avec, souvent, une longueur d’avance sur ses concurrents!
Totalement responsive –je l’ai testé sur pc, mac, tablette et smartphone avant de vous en parler!– le nouveau site des chevrons conjugue deux autres qualités essentielles sur un site web. Une belle mise en valeur graphique des produits alliée à des textes concis comme ci-dessous pour DS3 Nouvelle Signature.
Alors, parfait le nouveau site web de Citroën? Pas encore, mais on note de très belles améliorations par rapport à la version précédente. Je vous invite à découvrir notamment la partie “Technologie”, très réussie! On déplorera cependant quelques points : le configurateur n’a pas évolué et semble désormais plutôt vieillot par rapport à ce que propose la concurrence. On remarquera aussi que la gamme DS n’est plus autant mise en avant qu’auparavant et semble se fondre dans la masse. Est-ce le signe de l’arrivée prochaine d’un site web entièrement dédié à la gamme premium qui devrait donc, à terme, disparaitre du Citroen.fr? On l’espère. En attendant, je vous invite à découvrir cette agréable refonte!
Laisser un commentaire