La rumeur courait depuis le mois de décembre mais ni la Fédération Française de Football ni le constructeur allemand ne l’avaient confirmée. A quelques jours du début de la Coupe du Monde de la FIFA, Volkswagen officialise la nouvelle pour un partenariat de quatre ans qui prendra effet à compter du 1er août. Ainsi, pour toute la durée de la Coupe, Citroën reste le partenaire officiel des Bleus. VW précise que ce partenariat comprend l’équipe de France masculine, féminine, espoirs ainsi que les coupes de France. La marque confirme ainsi son engagement dans ce sport populaire puisque la marque est déjà partenaire de l’équipe de Football du Brésil ainsi que de celle de Russie. Pour le moment, Citroën n’a pas commenté cette annonce, confirmant juste son retrait. Difficile de dire pourquoi les chevrons n’ont pas prolongé ce partenariat : recherche de budget, insatisfaction vis-à-vis du partenariat actuel, nouveau positionnement de la marque? Toujours est-il que la marque française pourrait le regretter si les Bleus vont loin en Coupe du Monde…car c’est VW qui en profitera! Officieusement, on annonce aussi que Citroën, qui outre la fourniture d’une flotte de plusieurs dizaines de voitures, payait 2 millions d’euros par an à la FFF n’aurait pas voulu s’aligner sur le montant déboursé par Volkswagen, à savoir 4 millions d’euros soit le double! Toujours est-il qu’après le rugby perdu par Renault au profit de BMW, on ne compte plus les sports populaires que les marques françaises ont laissé partir aux mains de leurs concurrents!
Via VW.
Laisser un commentaire