L’édition 2014 du Tour de France débutera le 5 juillet prochain. Un événement sportif majeur pour Skoda qui en est partenaire depuis 2014 et qui a même prolongé son contrat jusqu’en 2018. Cette année, le constructeur a décidé de renforcer son dispositif de communication autour du Tour de France. Cela a commencé par des séries spéciales sur plusieurs modèles de la gamme qui sont à découvrir dans tout le réseau Skoda durant l’opération commerciale de juin, “les jours contre la montre”. Skoda et son agence de communication La Chose ont ainsi conçu un nouveau spot publicitaire afin de communiquer sur l’opération. Logiquement, l’agence et le constructeur ont choisi de jouer à fond la carte du cyclisme dans une publicité plutôt drôle qui n’est pas sans rappeler les spots publicitaires décalés que le constructeur faisaient il y a quelques années. Un couple est en concession pour découvrir la Fabia Tour de France. Tandis que madame est subjuguée par l’auto, le mari “subit” une scène cycliste cocasse. Madame ne se rend compte de rien tandis que Monsieur est quant à lui soutenu par le vendeur, visiblement habitué à la situation. Une publicité bien réalisée qui met à la fois en avant le partenariat cycliste, les modèles de la gamme et le réseau Skoda. Bref, une pub qui devrait plaire et qui permet aussi d’apprécier le nouveau style des concessions Skoda. Il me semble d’ailleurs deviner que la publicité a été tournée à la concession de Toulouse… mais n’hésitez pas à me le confirmer!
A noter que Skoda n’en oublie pas l’après-vente puisque la marque organise “les étapes entretien” dans ses ateliers jusqu’au 12 juillet. Par ailleurs, sachez qu’AUTOMOTIVE MARKETING participera à une étape du Tour de France aux côtés du team Skoda pour vous faire vivre l’événement de l’intérieur!
Via Skoda, La Chose.
Mais tout