Si elle n’arrivera sur les routes européennes que l’an prochain, la nouvelle Mustang fait d’ores et déjà beaucoup parlé d’elle. En effet, c’est la première fois qu’elle va être officiellement importée par la marque en Europe. Autant dire que Ford soigne la communication. Mais a aussi besoin de se rassurer et mesurer si la voiture peut rencontrer le succès sur le Vieux Continent. Et les premiers signes sont encourageants! Car si la firme à l’Ovale avait choisi de mettre en lumière sa pony car durant la finale de l’UEFA Champions League -dont elle était pour la dernière année partenaire et laissera sa place à Nissan l’an prochain-, c’était au travers d’une opération inédite. Les européens avait le temps du match, soit 90 minutes, pour se rendre sur un site web afin de pré-réserver les 500 premiers exemplaires de la nouvelle Mustang, disponible en coupé et cabriolet et en motorisations essence 2,3l Ecoboost et V8. Et Ford peut se frotter les mains car les 500 pré-réservations ont été faites en à peine…. 30 secondes!
Au final, ce sont même plus de 9300 clients qui ont tenté de s’inscrire pour effectuer une pré-réservation et le site web a accueilli plus de 460 000 visiteurs! Autant le dire, un véritable carton qui devrait rassurer la marque quant à sa décision de commercialiser la Mustang en Europe à partir de 2015!
Via Ford.
Laisser un commentaire