Ce devait être l’événement de ce mardi 20 mai! BMW et le site internet vente-privee.com avait en effet annoncé la commercialisation d’une série limitée de roadster Z4 sur le site marchand! Le constructeur indiquait rechercher un nouveau canal de vente innovant sur le web via un site qui “partage les mêmes valeurs d’innovation, de performance Premium et de qualité de service”. Bien entendu, pas question de se mettre le réseau à dos et le client, après avoir réservé son roadster, devait se rendre dans une concession BMW pour concrétiser la vente. Objectif pour BMW? Toucher une nouvelle clientèle via vente-privee.com qui totalise plusieurs millions d’inscrits! Les Z4 mis en vente l’étaient sous forme d’une édition spéciale reprenant les caractéristiques du Z4 sDrive 18i avec comme option le système de navigation.
Disons-le, la presse et le web n’ont pas été tendres avec cette opération : proximité dans le temps avec une opération similaire menée par Mercedes récemment pour son utilitaire Citan, supposition sur un éventuel destockage de modèles plus que sur une réelle “édition exclusive” du Z4, moteur et finition d’entrée de gamme peu attrayants… bref, une opération un peu “cheap” pour un constructeur premium…
C’est pourquoi BMW vient d’annoncer par un simple communiqué le report à une date ultérieure de cette vente. Officiellement car “BMW France et vente-privée ont décidé d’enrichir l’offre initiale pour proposer un événement tout à fait exclusif”. Bref, une affaire à suivre dans les prochains jours…
Via BMW.
Laisser un commentaire