Depuis le début de l’année, le numéro 2 du tennis mondial, Novak Djokovic, est ambassadeur de la marque Peugeot. Un partenariat qui se matérialise à l’approche des Internationaux de Roland Garros avec une première publicité consacrée à la 208. Dans ce spot, le tennisman serbe s’entraine et rate toutes ses balles, les envoyant très loin hors du cours. Une situation qui l’agace… ainsi que son entraineur. Alors pour se re-concentrer, il part fait un tour au volant de sa 208, musique à fond… et en profite au passage pour récupérer les balles expédiées ici et là! Plein de dynamisme, il revient sur le cours pour reprendre l’entrainement tandis qu’il découvre, amusé, que son coach a “sécurisé” l’air de jeu!
On apprécie plusieurs choses dans cette publicité. D’abord, l’utilisation de Novak Djokovic qui bénéficie d’un vrai capital sympathie et qui se prête volontiers au jeu. Par ailleurs, Peugeot communique enfin un peu plus sur le tennis, un sport qu’il sponsorise depuis des dizaines d’années (30 ans pour Roland Garros!)… il était temps! Et la petite touche d’humour est également bien vu. On regrette à l’inverse que Peugeot n’ait pas soigné tous les détails : Djoko est grand (1,88m) et ne semble pas vraiment à son aise dans la 208… D’ailleurs, on n’a même pas pris le temps de régler l’appuie-tête à sa hauteur pour tourner le spot… Il aurait alors mieux valu l’utiliser pour un autre modèle ou, alors, pousser la démarche jusqu’au bout et dédier cette publicité à la série spéciale 208 Roland Garros qui vient d’arriver dans les showrooms!
Via Peugeot.
Laisser un commentaire