#CoxRacing : La Coccinelle 2014 fait la course sur Twitter!

Comme toutes les icônes automobiles, la Coccinelle se doit d’innover régulièrement pour plaire à une clientèle toujours en quête de nouveautés. 2014 voit donc l’arrivée de la nouvelle “collection” Coccinelle qui se dévoile avec 4 séries spéciales inédites aux caractères bien distincts (à découvrir ici). Il y a d’abord la version Origin, l’authentique Coccinelle. Vient ensuite l’ArtCox qui se dote de stickers personnalisables telles que les fleurs très seventies. Et une version très exclusive, Couture, qui, comme son nom l’indique, se veut tendance est chic. Tandis que les plus pressés opteront pour la GTCox qui arbore un look sportif et masculin. Bref, chacun sa Coccinelle! Mais encore faut-il le faire savoir. Outre quelques publicités (et publi-rédactionnels) sur le web, Volkswagen lance sur Twitter la #CoxRacing. Kezako?

cox2

Tout simplement une course virtuelle de Coccinelle à base de hashtag! Et chaque Coccinelle a le sien : #CoxOrigin, #ArtCox, #GTCox et #CoxCouture. Objectif? Faire avancer votre Coccinelle favorite jusqu’à sa destination. Une destination choisie bien entendu en fonction du style de chaque voiture. De Londres à Milan en passant par Barcelone et le Nürburgring, chaque Coccinelle avance avec les hashtags des Twittos. Sur sa route, plusieurs points de passages qui vous permettront peut-être de remporter des cadeaux! L’ultime étant un week-end pour deux dans la ville de destination! Sympa même si VW aurait pu pousser le concept plus loin en mettant à disposition durant ce weekend la Coccinelle correspondante…

Cox4

Quoiqu’il en soit, cette sympathique course est déjà lancée. Choisissez votre Cox favorite. Et… 1, 2, 3… tweetez!

Et retrouvez mon essai de la nouvelle Coccinelle ici!

Via VW, GroupM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.