Lors du dernier Salon de Détroit, VW a dévoilé sa nouvelle Passat pour le marché américain. Une berline importante car elle doit permettre au géant allemand de doubler ses ventes sur ce segment au pays de l’Oncle Sam. Aussi, VW a choisi de faire le buzz autour de ce modèle avec une publicité à la fois drôle et tendre. Pourtant, durant les premières secondes, la célèbre musique du film “Star Wars” peut surprendre… sauf qu’apparait rapidement un “mini” Dark Vador à l’écran. Après avoir testé ses pouvoirs contre divers appareils de la maison, c’est à la Passat qu’il s’attaque. Et contre toute attente, la “Force” va être avec lui… grâce à son papa! Encore un bon buzz signé VW, à découvrir ci-dessous :
Bonjour Frédéric,Tout simplement génial. Comme à son habitude, Volkswagen s’adresse à une cible familiale. La musique choisie devrait attirée assez facilement l’attention du public et ce spot est assez attendrissant. On a vraiment envie que le petit Dark Vador en herbe réussisse à faire quelque chose avec ses “pouvoirs”. Le père souhaite faire plaisir à son fils et met ainsi en valeur la technologie du véhicule en démarrant à distance sa Passat grâce à la clé de contact. Vraiment une très bonne campagne, comme sait si bien le faire la marque de Wolfsburg.