La berline Classe C est un modèle incontournable et capital pour Mercedes. Aussi, le constructeur a mis les petits plats dans les grands pour la nouvelle mouture qui reprend à son compte le style du vaisseau amiral de la marque, la Classe S. Excusez du peu! Pour la communication aussi, Mercedes n’a pas droit à l’erreur. Et depuis près de trois ans maintenant, Mercedes a vraiment rénové son image avec des modèles plus dynamiques mais aussi une communication plus impactante (cf notre enquête sur la publicité automobile). Cela se ressent également dans la publicité de la Classe C même si Mercedes a dû cette fois ci faire un peu moins original pour plaire à la clientèle du modèle. Dans ce spot, Mercedes imagine l’écriture d’un scénario de film. La scène pourrait ainsi se passer à Shanghai ou à Paris et le rôle phare tenu par une actrice ou un acteur… Une seule constante subtilement amenée, la voiture du héros serait forcément une Classe C. Car “dans certains cas, il n’y a pas d’alternative…”
Un spot très malin car il est à la fois élégant, surprenant et met en scène les différentes versions de la Classe C, quelle soit classique ou plus sportive. Ce que l’on distingue avec les phares ou le pare-choc avant qui change selon les modèles. Mercedes nous plonge aussi également habilement à l’intérieur du véhicule. Bref, une belle réalisation en ce moment même sur nos écrans!
Via Mercedes.
Laisser un commentaire