Je vous l’avais annoncé voilà quelques semaines (ici), Claudia Schiffer est la nouvelle ambassadrice d’Opel. Et c’est le Meriva qui a les honneurs de se voir attribuer les renforts de Claudia pour une publicité élégante et dynamique, deux des valeurs que la marque au Blizt souhaite désormais véhiculer. Dans cette première publicité, Opel vante logiquement le système Flex Door du monospace et met en avant pour cela les jambes de son ambassadrice. Puis Claudia défile avec toujours en fond le véhicule pour conclure la publicité par “C’est une allemande”, le nouveau gimmick que nous devrions à présent retrouver sur toute la série de spots publicitaires réalisés avec le mannequin. Si la publicité est plutôt bien réalisée, on pourra reprocher quelques points à Opel et son agence de communication. D’abord, le fait de faire appel à Claudia Schiffer qui a été pendant longtemps l’ambassadrice de Citroën. Rappelez-vous ses pubs au volant de la Xsara… un comble alors qu’elle n’avait pas le permis! Et puis, mais cela vaut hasard de calendrier, Claudia Schiffer est également présente sur nos écrans pour une publicité pour les cosmétiques Schwarzkopf… De là à dire qu’elle a besoin d’argent et accepte donc toutes les campagnes de pub sans réel affect avec le produit… Dernier point, la mise en scène sur le tapis rouge et la descente du véhicule qui n’est pas sans rappeler plusieurs publicités de Kia pour son Soul aux Etats-Unis avec les hamsters… Bref, chacun en pensera ce qu’il veut. C’est plutôt soigné, mais ça manque un peu de créativité! Mais ne boudons pas notre plaisir…
Via Opel.
Il y a des limites
Lilienthal, vous avez raison!
LE PIRE, c’est que les fran