Avec à peine 3000 immatriculations l’an passé, la petite citadine personnalisable d’Opel n’a pas rencontré le succès escompté sur notre marché, alors qu’elle fait par exemple un carton en Allemagne. Les qualités de la voiture ne sont pas en cause. C’est plutôt la communication, enfin plus précisément l’absence de communication qui lui a nui. En effet, à part les habitués de la marque, qui aura vraiment entendu parler d’elle? Pas grand monde… Pas évident pour un modèle de conquête qui doit tailler des croupières aux Fiat 500 et autre Citroën DS3. D’ailleurs, notre enquête sur la publicité automobile l’a démontré : les publicités Opel passent inaperçues… Consciente du problème, la marque a annoncé revoir sa com’ en 2014 et c’est l’Adam qui inaugure une communication moins froide avec ce spot publicitaire qui met en avant le système IntelliLink et la fonction Siri Eyes Free. Le mariage par téléphone en mains libres au volant d’une voiture, c’est une première et c’est de cette façon plutôt divertissante qu’Opel met en avant sa puce connectée! Bien entendu, le constructeur n’en oublie pas de nous montrer en fin de spot quelques possibilités de personnalisation de sa citadine, son autre point fort. Une publicité plus réussie que les précédentes même si on espère que la suite sera encore meilleure. Allez Monsieur Opel, vous êtes sur la bonne voie… mais il ne faut pas relâcher ses efforts!
Via Opel.
Laisser un commentaire