Cette année encore, l’Argus de la presse (www.argus-presse.fr) publie son baromètre des véhicules les plus médiatisés l’an dernier dans la presse française. Quelques 900 modèles ont été observés au travers de plus de 200 titres de presse avec le concours de professionnels du marketing et de la communication.
Cinq critères déterminent le classement : le volume de retombées médias, le nombre de médias mobilisés, l’espace rédactionnel presse & internet, la durée des extraits audiovisuels ou encore l’ équivalence publicitaire brute.
Et sans grande surprise, c’est la Citroën DS3 qui a été le modèle le plus médiatisé en 2010. De quoi conforter encore un peu plus le succès du chic citadin à la française. Suivent ensuite les Dacia Duster et le coupé Peugeot RCZ. Enfin, l’Audi A1 s’immisce dans le Top 5 à la quatrième place, juste devant la nouvelle Citroën C4.
Via l’Argus de la presse.
Laisser un commentaire