Directeur des Relations Publiques de la marque Renault depuis 2011, Claude Hugot voit son périmètre d’action s’agrandir puisqu’il vient d’être nommé Directeur des Relations Publiques de L’Alliance Renault-Nissan et gèrera donc les RP de Renault, Nissan et de l’ensemble de l’Alliance.
Né en 1955 et titulaire d’un Master EFAP ( École Française des Attachés de Presse ), Claude Hugot a effectué l’essentiel de sa carrière dans la communication du secteur automobile, chez plusieurs constructeurs :
– 1981 : il rejoint le service de presse de Citroën
– 1983 : il intègre l’importateur Sonauto-Porsche et contribue au lancement de Seat et de Chrysler sur le marché français.
– 1992 : il devient directeur de la communication de Honda France, à l’époque où la marque, associée à McLaren, concourrait en Formule 1 avec Ayrton Senna.
– 1998 : il rejoint Suzuki France, en tant que Directeur du Marketing et de la Publicité.
– 2001 : il entre chez Nissan France et participe au lancement de la business unit West Europe et devient en 2007 Directeur de la communication d’Infiniti , la marque premium du groupe Nissan.
– 2011 : il intègre le groupe Renault, comme Directeur des relations publiques monde.
Sympathique et toujours disponible malgré ses hautes responsabilités, Claude Hugot nous avait accordé un entretien passionnant en 2011. Entretien que vous pouvez relire ici. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
Via Renault-Nissan.
Félicitations tardivement. Je découvre cette promotion ce jour. Bien à toi. FBG