“On the road again” n’est ni plus ni moins que la vaste opération digitale qui va accompagner le lancement français du Ford Ecosport, le nouveau crossover urbain de la marque à l’Ovale. Premier véhicule Ford équipé du système SYNC avec AppLink, le véhicule vous permet de commander les applis de votre smartphone via le système multimédia du véhicule. Ainsi, vous avez par exemple la possibilité d’écouter de la musique en streaming via Spotify. C’est la raison pour laquelle le constructeur a choisi de mener une campagne digitale “musicale”. Teaser…
Alléchant et très bien réalisé, que nous cache ce teaser? Autrement dit, qu’est-ce qui se cache derrière l’opération “On the road again” ? Une opération digitale prometteuse. En effet, Ford a fait appel au producteur Renaud Letang et au journaliste musical Cédric Couvez et leur a confié un sacré défi : ils ont deux mois pour trouver 4 artistes qui ont appartenu à un groupe mais qui l’ont quitté avant que celui-ci ne rencontre le succès. Les artistes devront alors former un nouveau groupe ensemble, enregistrer un disque et se produire sur scène! Chaque semaine à compter du 17 février, les internautes pourront suivre sur les réseaux sociaux avec #FordOTRA et la chaine Youtube de Ford les aventures du journaliste au volant de son Ford Ecosport pour relever ce défi en recherchant les artistes, les convaincre et ensuite mettre en place toute la préparation musicale qui précède leur retour sur scène.
Deux mois de péripéties donc pour au final savoir si les 4 artistes seront à la hauteur. Et quand on voit le casting, on n’a pas trop d’inquiétude. Seront présents en effet : Henry Padovani, fondateur de The Police avec Sting, Roya Arab, première chanteuse du groupe Archive, Dick Taylor, le premier bassiste des Rolling Stone et Cathy Mendoça, membre fondatrice du groupe Gossip dont elle a été la première batteuse. Bref, quatre personnalités prometteuses mais qui, excepté Henry Padovani, ont toutes quitté l’univers de la chanson.
Une belle opération signée Blue Hive Paris, une co-entreprise entre Ogilvy, Wunderman et Mindshare et qui devrait nous tenir en haleine jusqu’en avril et, peut-être, vivre le concert attendu et, à coup sûr, le lancement du crossover Ecosport!
Via Ford.
Laisser un commentaire