Depuis 2009, Kia Motors USA fait la publicité de son crossover urbain Kia Soul d’une manière un peu déjantée puisque chaque pub met en scène trois hamsters à l’embonpoint affirmé dans des scènes toutes plus extravagantes les unes que les autres. Pour le lancement du nouveau Soul, Kia a respecté l’adage “on ne change pas une équipe qui gagne”. Les hamsters sont donc de retour. Même s’il ressemble beaucoup à la précédente version, la nouvelle génération de Soul évolue beaucoup stylistiquement. Le constructeur a choisi de souligner cette évolution d’une manière plutôt originale. Kia fait le parallèle entre le designer qui se charge de faire évoluer un modèle à succès et nos trois hamsters qui, pour inaugurer le véhicule, se plient à une cure intensive d’amincissement. Designer comme hamsters suent beaucoup dans leurs exercices respectifs mais persévèrent accompagnés en cela du nouveau tube de Lady Gaga, Applause. Au final, Soul et hamsters tous nouveaux se rendent sur le tapis rouge pour le plus grand plaisir des fans!
On aurait pu croire à l’essoufflement des hamsters quatre ans après le premier spot mais l”agence Innocean Worldwide a su réinventer le phénomène d’une jolie manière. C’est drôle, bien conçu et le parallèle créatif est excellent. Gageons en plus qu’avec le tube de Lady Gaga, la pub va faire le buzz! C’est en tout cas bien parti avec près de 700 000 vues en à peine 3 jours!
Via Kia.
Laisser un commentaire