Ce week-end, lors des essais presse du nouveau C4 Picasso, la Directrice de la Communication de Citroën nous confiait l’arrivée prochaine d’une inédite publicité pour la DS3 Cabrio mettant en scène Yves Saint Laurent. Notre impatience aura été de courte durée puisque le constructeur diffuse cette publicité depuis ce lundi! Reprenant les codes des premières publicités DS3 à savoir la mise en scène d’une personnalité devenue une véritable icône dans son domaine, c’est cette fois-ci le célèbre couturier Yves Saint Laurent qui apparaît à l’écran, après Marilyn Monroe, John Lennon et Alfred Hitcock :
Dans cette publicité fort réussie, Yves Saint Laurent explique à une journaliste qu’il n’aime pas les les bourgeoises. Une manière de continuer sur l’axe de communication “Anti-conformiste” choisi depuis le début par Citroën pour sa mignonne DS3 en le réinterprétant puisqu’il devient “Anti-uniforme”. On appréciera particulièrement le fait que Citroën revienne à sa première façon de communiquer sur DS3 et continue ainsi avec ce nouveau spot à créer une véritable saga publicitaire autour de sa citadine chic et des icônes. On aimerait maintenant que la marque ose commercialiser une série limitée DS3 Yves Saint Laurent! On se souviendra d’ailleurs qu’en 2010, à l’occasion de la Rétrospective YSL au Petit Palais, Citroën avait exposé un exemplaire de la DS3 aux couleurs du couturier :
Via Citroën.
Laisser un commentaire