C’est un spot publicitaire que Renault aurait pu diffuser en début d’année puisqu’il s’intitule “Les bonnes résolutions“. Oui mais voilà, Publicis Conseil vient tout juste d’en avoir l’idée! Dans ce spot, on voit plusieurs “témoins” nous raconter qu’ils ont consommé tous les jours depuis leur 18 ans ou qu’ils sont sobres depuis 5 mois… Forcément, on fait de suite le parallèle avec l’alcool ou la cigarette. Et c’est bien entendu ce que veut Renault qui compare ainsi l’essence et le gasoil à des addictions. Depuis, ils ont arrêté de “consommer” de l’essence pour passer à l’électrique et le constructeur vous interroge ensuite. Et vous, vous y passez quand? Une publicité bien réalisée même si pas révolutionnaire, Nissan ayant déjà fait cette même comparaison plutôt facile. Surtout, acheter une voiture Z.E., c’est accepter un nouveau “mode de consommation” automobile. On aimerait alors un peu plus de créativité de la part de Renault et son agence que les sempiternels “Ça fait pas de bruit, ça pue pas, ça pollue pas, ça consomme rien“…. Renault Zoé est une bonne citadine qui mérite mieux et ce n’est clairement pas avec ce genre de com’ que Renault va imposer le véhicule électrique sur le marché….
Via Renault.
Laisser un commentaire