Ce n’est pas la première fois qu’une publicité automobile est retirée des écrans TV suite à des plaintes de téléspectateurs. Mais cette fois, il s’agit réellement d’un “bad buzz” et c’est Hyundai qui en fait les frais Outre-Manche. Le constructeur a choisi de mettre en avant d’une manière plutôt étrange les faibles rejets de CO2 de son crossover ix35. Dans ce spot publicitaire, un homme décide de mettre fin à ses jours dans son garage. Pour cela, il relie son pot d’échappement à l’habitable de son véhicule et attend… Mais le véhicule est si propre que le suicide est raté! Cette publicité, volontairement décalée, s’est attirée les foudres de nombre de téléspectateurs et d’associations chez nos amis anglais! Le constructeur a dû la retirer des écrans et surtout présenter ses plus plates excuses via un communiqué! On se demande bien comment l’agence de communication de Hyundai, Innocean Europe, a-t-elle pu avoir cette idée et surtout a pu croire que ça passerait! En attendant, voici la pub…
Il y a quelques mois, Hyundai s’était déjà vu censurer une publicité pour le Veloster dans laquelle “la mort” était déjà présente…
Laisser un commentaire