Citroën ne se refuse rien pour faire la promotion des modèles de sa ligne premium DS. Qui plus est quand il s’agit du porte-drapeau DS5. En effet, le constructeur et l’Agence H viennent de dévoiler un nouveau film publicitaire au casting impressionnant. Pensez-donc, ce n’est pas tous les jours que des acteurs tels que Vinessa Shaw et Ewan Mc Gregor font la publicité d’une voiture française. Pour enfoncer le clou, le spot est réalisé par James Gray, réalisateur entre autres de l’excellent film “Two Lovers“. Mais revenons à cette publicité. Dans celle-ci, Ewan Mc Gregor subit un interrogatoire menée par Vinessa Shaw. Il lui détaille entre autres les caractéristiques de sa DS5 hybride tandis que, derrière la vitre sans teint, un policier explique que c’est “impossible“. Le spot se conclut ensuite par Ewan au volant de sa DS5. Mea culpa pour ceux qui me suivent sur Twitter : si, à première vue, j’ai critiqué le film quand Citroën France l’a mis en ligne, je dois finalement reconnaître qu’il est plutôt réussi. Je regrette un peu le déballage de caractéristiques mais cela est bien emmené et il faut bien faire connaître les (grandes) qualités du modèle. La réalisation, particulièrement léchée, a beaucoup joué dans mon revirement. Ajoutez à cela qu’on est agréablement projeté dans une scène digne des Experts. Rare pour une publicité française…
Via Citroën.
Laisser un commentaire