Ça y est, la citadine 100% électrique de Renault arrive en concession. Pour son lancement, Renault a prévu un dispositif de communication très ambitieux. Avec, en fer de lance, un spot TV (signé comme toujours Publicis Conseil) qui met en avant le silence de la voiture. On y découvre des habitants d’une ville qui cassent le mur anti-bruit qui les sépare de la route. Forcément, avec Zoé, ce mur anti-bruit n’a plus lieu d’être. Ainsi, la lumière repasse à travers les vitres. Bref, Renault symbolise par là le concept “Simplement Révolutionnaire” qui constitue la signature du véhicule.
Pour renforcer le message, Renault et son agence de communication ont choisi une chanson très connue du grand public et qui colle parfaitement à la philosophie du spot. Il s’agit de l’excellent “Sound of silence” de Simon and Garfunkel. Prônant également le fait que ce spot publicitaire est aussi un message de marque, Renault a volontairement nommé la publicité “la chute du mur”. Chacun y verra la référence et comprendra (ou pas) la “révolution” qu’annonce le constructeur avec sa gamme ZE. Pour finir, Renault ne cache pas son intention de plaire aux CSP+ et aux accros de technologie avec Zoé. C’est pourquoi, outre le site www.renault-ze.com, le dispositif sera complété en avril d’une inédite application iPad :
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