Il y a un an, Skoda confiait sa communication à l’agence La Chose et dévoilait une campagne de communication innovante “Il y a toujours quelqu’un de bien dans une Skoda“. Une campagne bien accueillie par le public (comme le montre d’ailleurs notre enquête sur la publicité automobile). Acte 2 en janvier 2013 puisque Skoda et La Chose réitèrent. La campagne reprend les mêmes codes : elle met en scène un véhicule emblématique de la gamme (nouvelles Citigo et Rapid, Fabia Monte Carlo,…), un personnage (afin d’illustrer la signature “Il y a toujours…”) et une accroche impactante. Résultat, la campagne 2012 était réussie… celle de 2013 l’est aussi! Depuis le 16 janvier, cette nouvelle vague a envahi les panneaux publicitaires avec pas moins de 9 000 affichages abribus et 4×3 dans les plus grandes gares SNCF de France. Ma préférence ira aux prints Superb “Kill Bling” et Yéti “Il va là où la 4G n’ira jamais”, et vous?
Via Skoda, La Chose.
Laisser un commentaire