L’année 2012 est terminée… on remet les compteurs à zéro et chaque constructeur se relance dans la bataille. Opel dégaine très tôt et réitère une opération déjà réalisée avec succès : les offres surclassées. Autrement dit, vous accédez à une finition et une motorisation supérieures pour le même prix. Mais l’accroche choisie pour cette opération de janvier m’a particulièrement interpellé lorsque je l’ai vu en bannière sur un site web. Plus qu’interpellé, je dirai même que le slogan m’a choqué. En effet, le constructeur allemand vous dit que chez lui, vous allez être “Très très bien traité… jusqu’au 21 janvier“. Faites le même test que moi et prononcez à voix haute cette phrase “vous allez être très très bien traité chez Opel“… Pas très “vendeur” comme accroche non? Surtout, immédiatement, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire “Et alors… après le 21 janvier, on n’est plus bien traité quand on va chez Opel?… Disons-le, ça sent un peu l’opération préparée dans l’urgence et l’agence de communication n’a sûrement pas eu le temps de chercher bien longtemps l’accroche de sa campagne! Reste à voir si elle se décline en TV… je serai curieux de savoir ce que ça peut donner avec une prononciation à l’allemande!
Mon petit coup de gueule (que vous pouvez partager… ou non!) ne doit toutefois pas vous empêcher de découvrir les offres commerciales qui semblent plutôt attractives. C’est par ici!
Via Opel.
Laisser un commentaire