Aux Etats-Unis encore plus qu’en France, la concurrence est rude entre les constructeurs et il faut donc sans cesse occuper le terrain médiatique pour rester dans la tête des acheteurs. VW USA l’a bien compris et à peu près tous les deux mois, la filiale américaine du constructeur allemand lance un nouveau spot TV. 2013 commence donc par une nouvelle publicité pour la Passat version US. VW nous décrit là une scène assez classique de la vie familiale américaine. Un père apprend à son fils à faire des lancers au baseball. Forcément, le fiston n’est pas encore au top et la Passat placée en arrière plan reçoit souvent la balle… Une manière pour VW de démontrer la qualité de sa berline qui pourrait ainsi reprendre le slogan imaginée par l’Agence V pour le Touran en France “A l’épreuve des enfants”!
L’humour VW est comme toujours bien présent mais si vous remarquerez que VW USA a tendance à l’atténuer. La clientèle n’est il est vrai pas la même. A ce propos, puisque j’avais oublié de vous la présenter, voici la précédente pub de la Passat US. C’est “rock” et drôle :
Via VW USA.
Laisser un commentaire