La nouvelle SEAT Leon sera commercialisée en France début 2013. Dévoilée au dernier Mondial de l’auto de Paris, la compacte germano-hispanique a fait forte impression avec un design racé et élégant, des moteurs performants et une finition à la hauteur de ses cousines du groupe Volkswagen. Logique, elle doit permettre d’enfin relancer SEAT qui est la seule marque du groupe à être déficitaire. Et ce, depuis longtemps. Voilà pourquoi l’Allemagne, marché très important, à la primeur de voir arriver cette nouvelle Leon. C’est donc grâce à SEAT Deutschland qu’on découvre le spot publicitaire qui devrait être le même un peu partout en Europe. Facile à utiliser en effet car il n’y a pas de dialogue. La publicité joue efficacement sur les émotions automobiles que tous les passionnés ont eues un jour. Un père de famille vient d’acheter la nouvelle Leon et il partage le moment de la découverte de sa nouvelle auto avec son fils. Un bel instant de complicité père/fils qui rappellera à beaucoup, et j’en fais partie, de bons moments de l’enfance quand la passion automobile naît et qu’on espère un jour à notre tour partager avec notre enfant… Alors même en communication, c’est simple et ça fonctionne :
Via SEAT.
Laisser un commentaire