[MàJ mai 2014] De retour sur nos écrans, Volkswagen relance la publicité “La Clé” pour la Polo Match. Dans ce spot, un père de famille doit louer une voiture. Il loue donc une voiture de catégorie B (soit la catégorie des Clio, 208,…), ce qui peut sembler un peu petit car il est avec femme, enfants et bagages. Il demande alors gentiment à être surclassé et le loueur accède à sa demande… en retournant la clé posée sur le comptoir. On découvre ainsi que la voiture de location sera une Volkswagen… C’est simple, efficace, drôle (comme toujours avec Volkswagen) et donc logiquement signé par DDB qui met ici en avant l’image de marque de VW qui bénéficie auprès des acheteurs d’un aura plus “premium” que les autres constructeurs généralistes. Cette publicité est l’oeuvre de David Derouet et Emmanuel de Dieuleveult qui ont collaboré avec le réalisateur Rudi Rosenberg. A (re)découvrir sur vos écrans :
Via Volkswagen, DDB.
Dommage de ne pas nommer les com
En effet Christian, je suis tout