Depuis 2009, le sympathique minispace C3 Picasso apporte une agréable originalité dans la gamme du constructeur Citroën. Original, doté d’un design réussi et d’un intérieur spacieux, ce monospace s’est rapidement imposé dans la catégorie. En communication aussi, Citroën a joué la carte décalée. Après une première publicité très inspirée du film Ghostbuster, la Spacebox a mis en avant son espace dans un spot très travaillé en 2010. On y voit un chien composé de bagages et chaussures errer dans une ville jusqu’à ce qu’une famille le recueille et qu’il trouve place à l’arrière du C3 Picasso. D’où la signature du spot “Ne laissez pas les choses que vous aimez derrière vous”. Même une lecture rapide vous permettra de comprendre le double sens du message de Citroën : le C3 Picasso a de la place pour les bagages.. et les chevrons adressent un petit message aux protecteurs des animaux. Une publicité qui avait bien plu… et que Citroën réutilise donc pour la version restylée du minispace! On change la musique, la couleur (du citron vert au gris blanc), un coup de photoshop sur la calandre de la voiture pour y ajouter le nouveau pare-choc et les LED… et c’est tout!
Un peu décevant, mais le contexte économique chez PSA aura certainement guidé à la fois le restylage léger du modèle… et de sa publicité! Pour rappel, en 2010, la pub était comme ça :
Via Citroën.
Laisser un commentaire