On critique parfois l’importance qu’a pris le marketing dans l’automobile. Et notamment dans la création de nouveaux produits. Mais on oublie trop souvent quand le marketing est à l’origine d’une success story. C’est le cas aujourd’hui puisque la nouvelle Fiat 500, revival du mythique pot de yaourt, vient de fêter le millionième exemplaire produit. Et ce, en un peu plus de cinq ans puisque la mignonne citadine a été (re)lancée le 4 juillet 2007. Véritable icône des temps modernes, la Fiat 500 a apporté sur le segment des citadines un véritable vent de fraîcheur en y proposant une offre et des possibilités de personnalisation inconnues jusqu’à alors. Citadine chic mais abordable, la 500 n’a cessé d’évoluer en offrant pas moins de 500 000 configurations possibles! Un succès mérité donc pour ce pur produit marketing qui fait désormais le bonheur d’un million de personnes et… ça devrait continuer encore longtemps! En attendant, Fiat célèbre cela dans une sympathique vidéo :
Par ailleurs pour célébrer “le million”, Fiat offre à tous les acheteurs d’une Fiat 500 la sellerie cuir (valeur 1200€). Attention, l’offre sera limitée dans le temps à… un million de secondes!
Via Fiat.
Laisser un commentaire