Si les constructeurs automobiles américains Ford, GM et Chrysler ont fait des dons pour aider les victimes de l’ouragan Sandy, c’est un tout autre parti pris qu’a choisi la marque Nissan. La marque vient de lancer une opération commerciale pas banale. Elle s’adresse en effet à tous ceux qui ont, à cause de l’ouragan, un véhicule endommagé ou détruit. Si tel est le cas, Nissan leur propose des offres commerciales spécifiques pour changer de voiture!
Tout ceci pourrait paraître un brin fantaisiste voire provocateur mais c’est bel et bien sérieux puisque Nissan a même lancé un mini-site (ici) qui détaille les offres proposées mais aussi les conditions d’éligibilité à ces promotions! Si en France cela pourrait choquer, n’oublions pas que commercialement, les Etats-Unis ont encore une bonne longueur d’avance sur nous. On avait l’habitude de la publicité comparative ou, plus récemment, de Volkswagen qui proposait des offres spéciales aux possesseurs de voitures japonaises. Désormais, c’est carrément avec en s’inspirant de la réalité que les offres commerciales naissent… Certains critiqueront, moi je trouve l’idée plutôt bonne et Nissan a bien raison de sauter sur l’occasion! Gageons que d’autres vont emboîter le pas de la marque nippone…
Via Nissan.
Laisser un commentaire