Kia Motors a voulu apporter son soutien à l’opération “EndPoverty” de l’association World Vision. Comme l’indique le nom de l’opé, le but est de récolter des fonds pour mettre fin à la pauvreté dans le monde. Une cause somme toute très noble. Sauf que Kia a voulu faire appel aux internautes et a donc publié il y a quelques jours le visuel ci-dessus sur sa page Facebook internationale Kia Motors Worldwide. Mauvaise idée que le slogan “1 like = 1 journée de nourriture pour une famille” avec en fond un enfant en larmes. Les réactions des internautes du monde entier ne se sont pas faites attendre, certains appelant au boycott de Kia ou d’autres questionnant directement la marque sur le fait de transformer une oeuvre caritative en opération marketing de mauvais goût! Kia s’est vite justifié avec ce message posté : “Merci pour votre retour (…) la photo est le visuel officiel de World Vision (…) La réponse générale à la campagne a été positive, nous n’avions pas anticipé ce genre d’interprétation (…).” Si KIA a laissé le visuel (qui est vraiment une image officielle de World Vision), la marque a changé le message qui l’accompagne : “Click here to end her tears“… Pas sûr que ce message soit plus apprécié. D’ailleurs, les commentaires négatifs envers le constructeur ne cessent de s’accroître. Pour rectifier le tir et ré-affirmer son soutien à la cause, Kia a depuis lancé une campagne de communication vidéo avec de nombreuses célébrités :
Via KIA.
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