Citroën alterne en ce moment le bon et le moins bon en publicité. Si le dernier spot pour la DS3 (à voir ici) est excellent, on ne peut pas dire que le spot pour les Technodays ou celui pour la C4 soient des réussites. La marque corrige cependant le tir avec ses opérations commerciales d’octobre. Pour promouvoir des offres promotionnelles sur différents modèles comme C3 ou C4 Picasso, le constructeur joue sur un registre humoristique décalé. Signé de l’Agence H, le spot nous montre un jeune qui chante dans sa voiture. Avec ses lunettes, sans… on comprend qu’il est au volant depuis longtemps. Puis on découvre en fait qu’il est tiré par une C3 car sa voiture est en panne. Le slogan surgit alors “Les années 80 c’était bien… en musique seulement. Il est emps de changer de voiture!”. C’est drôle, on ne s’attend pas à la chute et l’univers n’est pas sans rappeler une autre publicité réussi des chevrons (ici).
Via Citroën.
Laisser un commentaire