C’est sans conteste l’une des plus grandes stars du Mondial de l’auto 2012 : la nouvelle Volkswagen Golf qui en est déjà à sa 7ème génération! La marque allemande a choisi un axe de communication original pour sa nouvelle compacte : nous faire nous interroger sur les choses essentielles de la vie, sur le site www.onething.com grâce à de petites vidéos virales (relire ici). La question ultime est bien entendu la suivante : “Et si vous ne deviez plus compter que sur une voiture, ce serait laquelle?“. Le constructeur clôture ainsi sa série de questionnements en publicité avec forcément “La révélation” de la réponse qui n’est autre que “Golf. Das Auto“. Qu’on aime ou pas, force est de reconnaître que c’est bien trouvé et c’est aussi grâce à une communication toujours originale et exemplaire (certains diraient “avec toujours un coup d’avance sur les autres”) que la Golf a assis son mythe. Et vu l’accueil réservé au Mondial de l’auto au nouvel opus… cela n’est pas prêt de s’arrêter!
Via Volkswagen.
Laisser un commentaire