Petit événement dans le monde de la publicité automobile. Si, en France, le constructeur Nissan est surtout connu pour ses crossovers Quashqai et Juke, sa citadine Micra et ses 4×4, le constructeur commercialise également depuis un an la Leaf, première voiture 100% électrique grand public. Bien avant le cousin Renault, Nissan a lancé à grande échelle sa voiture ZE. Place aujourd’hui à une nouvelle étape puisque la Leaf est depuis peu distribuée dans tout le réseau français de la marque et pour renforcer la notoriété et les ventes (encore confidentielles) du modèle, Nissan lance un spot publicitaire dédié à la Leaf sur nos écrans. Le spot met en avant la technologie de la voiture, notamment le fait qu’on puisse activer un certain nombre de fonctions depuis son téléphone portable. D’ailleurs, la publicité n’est pas sans rappeler les publicités Apple dans la mise en scène (un téléphone à l’écran où l’on découvre les fonctions) et une voix off explicative. C’est plutôt bien trouvé car durant les premières secondes, on pourrait vraiment penser qu’il s’agit d’une publicité pour l’iPhone. Voilà donc qui devrait interpeller pas mal de téléspectateurs :
Via Nissan.
Laisser un commentaire