… de la première fois où l’on a vu la Nouvelle Clio“. L’accroche est un peu longue, mais c’est bien là le seul reproche qu’on peut faire à la publicité pour la nouvelle Renault Clio, star du Mondial de Paris en ce moment même. Tourné à la manière d’un mini-film, le spot publicitaire nous montrent différentes personnes qui témoignent à la manière d’un film-reportage sur la fois où elles ont aperçu une sorte d’ORNI (objet roulant non identifié). Au final, c’est la nouvelle Renault Clio qui leur a laissé ce souvenir impossible à effacer de leur mémoire. On appréciera notamment le passage où un homme hésite sur l’heure et qu’un jeune réplique “non, non, 9h10”. Le film nous plonge à plusieurs époques, dans différents lieux et milieux. Une manière pour le Losange de s’adresser à la vaste cible que touche Clio. Puis la voiture apparaît mais le constructeur entretient le mystère. Les plans sont parfois larges parfois zoomés mais tous tournés de nuit afin de maintenir comme un suspense sur le design de la citadine. La pub est belle, la voiture aussi :
Et la version courte :
A noter une petite info rien que pour vous, je vous reparlerai très bientôt de la Nouvelle Clio….. mais dans quelle rubrique du site? A vous de trouver 😉
Via Renault.
Le probl