UNE VOLVO AUX RAYONS X
À l’approche du Mondial de l’automobile, retour sur une application Smartphone créée par Volvo pour enrichir l’expérience sur le stand, et a fortiori dans les concessions.
Lors du Salon de Genève, Volvo a lancé une application pour Smartphone pour faire la publicité de la nouvelle Volvo V40. Le postulat de départ est le suivant : Le véhicule est rempli de nouvelles technologies invisibles à l’œil nu pour un individu non avisé. Par quel moyen est-il possible de promouvoir les technologies singulières à la marque ?
Le résultat est intéressant. A l’aide d’une application en réalité augmentée, Volvo vous propose de scanner le véhicule aux rayons X pour voir ce qui le compose, pour étudier le fonctionnement des technologies et même pour lancer une vidéo montrant leur utilisation en condition de roulage.
Concrètement, cela fonctionne comme n’importe quelle application de réalité augmentée, à savoir : scanner une balise présente sur le stand pour voir le véhicule apparaître sur le Smartphone ou tablette en version rayons X. Ensuite, il suffit de se laisser guider par l’application.
Présentation de la vidéo ci-dessous :
Avis du Marketeur :
Ce n’est pas la première fois que nous testons une application en réalité augmentée sur AM cependant, celle-ci vaut vraiment le détour puisqu’elle permet de redéfinir l’interaction entre la marque et un client sur les stands dans un salon. Effectivement, le client s’engage à utiliser l’application et cela engendre forcément de la curiosité autour de lui, ce qui amène indéniablement plus de trafic sur le stand. C’est également un moyen ludique pour mettre en avant les technologies innovantes de la marque.
Qu’imaginez-vous trouver comme interaction sur les stands des constructeurs cette année?
Laisser un commentaire