Et quel show! En effet, comme je vous l’annonçais mercredi, Ford réunissait 2500 concessionnaires, journalistes et employés hier au Ziggo Dôme d’Amsterdam pour annoncer l’accélération de son développement en Europe! Alan Mulally, PDG de Ford, avait fait le déplacement afin de lancer l’accélération du plan produits et services de la marque sur le marché européen. Comme Ford l’a brillamment démontré il y a quelques années aux Etats-Unis, ce sont dans les périodes difficiles qu’il faut investir.
Aussi, alors que le marché européen traverse une passe délicate, Ford a dévoilé l’arrivée en Europe de nombreuses nouvelles technologies telles que SYNC (système multimédia connecté) mais surtout l’offensive produits la plus vaste jamais mise en place par la marque en Europe. Pendant plus d’une heure trente, les nouveautés se sont succédées…
…nouveaux SUV du segment compact au premium (Ecosport (photo), Kuga 2, Edge)…
….création de toute une famille Transit/Tourneo (grand Transit/Transit Custom/Transit Connect et même Courier pour concurrencer les Citroën Némo et Peugeot Bipper!), refonte du segment B avec Fiesta restylée et arrivée du B-Max…
mais aussi la toute nouvelle Mondeo qui disposera de trois silhouettes (4, 5 portes et SW) et même des versions 4×4 et hybride!
Et ce n’est pas tout car pour finir ce plan produits impressionnant en apothéose, Ford a teasé l’arrivée de la future Mustang en Europe! L’un des modèles emblématiques de la marque débarquera en effet dans nos contrées dans un futur proche :
Pour clôturer cet événement exceptionnel, Ford a annoncé la refonte du design de ses concessions afin qu’elles soient toujours plus au service du client. Ensuite, Alan Mulally, PDG de Ford, Stephen Odell, PDG de Ford Europe et les autres responsables de la marque ont répondu sans langue de bois aux questions des concessionnaires et journalistes présents dans l’auditoire. Pêle-mêle, Ford a confirmé l’augmentation des budgets publicitaires pour donner plus de visibilité à ses produits via par exemple de nouveaux moyens de communication (dont le social media) et des publicités surprenantes. La marque a également rassuré les concessionnaires quant à la refonte des concessions qui sera accompagnée par le constructeur et demandera des investissements adaptés à la conjoncture, … .
Vous pouvez revoir le Go Further Event sur le site www.gofurtherlive.com. Alors, êtes-vous prêts à aller plus loin avec Ford? Moi oui!
D’autres photos… (cliquez pour les agrandir)
Via Ford.
Laisser un commentaire