Une fois n’est pas coutume, parlons un peu voiture… pour parler voiture! Car comme je vous l’annonçais récemment, c’est aujourd’hui 4 septembre que Volkswagen a révélé la nouvelle Golf (la 7ème du nom) au travers d’une soirée événementielle à la Neue Nationalgalerie de Berlin. Pour le moment, aucune vidéo de l’événement n’a filtré mais Volkswagen a, dans la foulée, fait parvenir le dossier de presse du véhicule à l’ensemble des médias. On découvre ainsi une Golf 7 qui capitalise sur un design qui fait son succès depuis des années. Toutefois, le saut de génération est bien plus marqué qu’entre les 5 et 6 et cette nouvelle Golf affirme son design. Regard plus aiguisé, pare-chocs et profils plus travaillés… je vous laisse vous faire votre avis… personnellement, j’apprécie ce design intemporel qui devient cette fois plus viril, plus sportif.
Le lieu choisi par Volkswagen n’est pas anodin. La marque décrit sa compacte comme une icône, une oeuvre d’art des temps modernes. Bien entendu, la Golf sera également la star VW du Mondial de Paris et là encore, le show puis la commercialisation dans la foulée devraient être à la hauteur. C’est d’ailleurs ce que nous confiait Alban Callet dans son interview du printemps en annonçant par exemple que le digital et le social media auront une grande importance dans le lancement de cette Golf 7.
A l’intérieur, c’est sobre, élégant, un brin sportif avec une console centrale orientée vers le conducteur. Une fois encore, la qualité devrait être au rendez-vous et la Golf pourrait bien reprendre de l’avance sur ses concurrentes dans ce domaine. Reste alors maintenant à savoir comment VW va nous surprendre pour son lancement…Mais pour cela, on fait confiance à l’Agence V!
Via Volkswagen.
cool comme article !!