Voilà sans doute l’une des nouvelles berlines compactes les plus séduisantes du moment. Un marché sur lequel Volvo a pour le moment fait de la figuration avec la mignonne C30. Mais avec la V40, qui adopte une philosophie similaire à l’Audi A3 Sportback, Volvo ne veut plus jouer les seconds rôles. Réussie, la V40 veut sa part du gâteau des compactes premium et dévoile ses atouts dans un spot publicitaire très… scandinave (comprendre : *froid). Pas sûr qu’après une visualisation, vous vous arrêtiez sur ce spot qui, il faut bien le dire, manque cruellement d’originalité. Tandis que la voix off récite son texte comme on lirait sa liste de course. On retiendra cependant le slogan international de la belle “It’s you” que la filiale française a habilement retravaillé en y ajoutant un “et personne d’autre” qui se remarque en fin de pub! Mais l’essentiel n’est pas là. A vous de juger de la pub… qui n’enlève rien aux grandes qualités de la voiture d’ailleurs :
Via Volvo, musiquedepub.com.
Laisser un commentaire