C’est la rentrée et les ventes d’automobiles s’écroulent. Aussi, après un été très calme en terme de communication, les constructeurs reprennent la parole. Citroën en tête qui lance un inédit spot publicitaire pour sa berline compacte C4 quand Renault nous sert le même (mais réussi) depuis des mois. Fidèle à sa charte de communication, Citroën communique sur les technologies qui vous facilitent votre quotidien d’automobiliste. Les jours raccourcissent désormais et vous allez avoir besoin de vos phares. Pensez alors que la C4 s’équipe en option de phares au xénon avec éclairage d’intersection. Un bon prétexte pour l’opération de rentrée des chevrons, les “Techno Days”. On appréciera la pointe d’humour du spot avec un gentil monstre et son petit qui traversent tranquillement car le conducteur a pu les voir de loin avec ses phares.
La pub est sympathique quoique sans prétention. Par ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais moi, elle m’a immédiatement rappelé une publicité pour la Peugeot 308.
Avouez que la mise en scène ainsi que le focus sur un argument technologique sont un peu dans la même veine non?
Via Citroën, Peugeot.
TROP CHOU………………………………..