Cette publicité pour le crossover de Dacia, le Duster, vous la connaissez probablement. Mais, étrangement, je viens de me rendre compte que je ne l’avais jamais relayée sur le site! Sachant qu’elle est plutôt réussie de par son ton plutôt sarcastique, je répare cet oubli. Et me rends compte par la même occasion d’une chose. En juillet comme en août, Dacia a communiqué. D’abord sur le Lodgy, et maintenant le constructeur relance une campagne sur le Duster, son best-seller.
Cela m’amène à deux remarques : Dacia fait finalement beaucoup de communication…. alors même que lors du lancement de la marque en France en 2004, ses dirigeants affirmaient que les marges sur ces véhicules low-cost ne permettraient pas des budgets de communication classique comme la TV qui est sans doute le média le plus puissant… mais aussi le plus cher! Preuve finalement que Dacia a changé son fusil d’épaule. On constatera également une autre chose : qu’en juillet Dacia a cartonné… et a d’ailleurs été l’un des seuls constructeurs à communiquer! En août cela devrait être de même alors que les services marketing des autres constructeurs sont en vacances tant la communication des marques est pauvre en ce moment… Et oui, on s’étonnera toujours du creux commercial du mois d’août… mais ceci explique peut-être cela?
Via Dacia.
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