Mercedes et la mode, c’est une longue histoire. En effet, le constructeur à l’Etoile est depuis quelques années un fervent ambassadeur des dernières tendances. Mercedes est en effet le partenaire unique des différentes Fashion Week qui se déroulent chaque année dans les hauts lieux de la mode (Paris, Berlin, Londres, New-York, Milan,…). Il faut dire que le parallèle entre la haute couture et l’automobile premium est plutôt logique. Et chaque Fashion Week coïncide souvent avec l’arrivée d’un nouveau modèle.
Cet été, la Fashion Week Spring/Summer 2013 est l’occasion de dévoiler d’une manière originale la nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake. Basée sur le coupé à 4 portes CLS, cette nouvelle variante y ajoute un côté pratique tout en conservant l’élégance et le tempérament du modèle dont elle est issue en adoptant une ligne de break de chasse.
Pour cette séance unique de photographies, Mercedes a fait appel à l’un des mannequins vedette du moment : Joan Smalls. On aurait pu s’attendre à quelquechose de convenu sauf que, comme toujours, Mercedes sait fait appel au photographe qui va savoir sublimer mannequin et voiture dans un univers improbable. C’est donc sous l’objectif du célèbre Mario Testino que Joan Smalls, dans une tenue signée Thierry Mugler, évoque les lignes racées et futuristes de la CLS Shooting Brake à qui elle arrache son drapé blanc pour la dévoiler.
On notera une petite note d’humour avec l’audacieuse crête iroquoise qui dépasse du toit ouvrant. Une jolie campagne qui s’affichera dans de nombreux magazines de mode et qui correspond bien à la nouvelle image glamour que le constructeur veut se construire. Au vue du design réussi des derniers modèles et avec de telles campagnes de communication, la marque à l’Etoile a tous les atouts pour dépoussiérer son image!
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