Si en Europe les gammes classiques et DS s’affichent encore dans les mêmes showroom, Citroën n’adopte pas la même stratégie en Chine. Sur son 2ème marché, qui bénéficie actuellement de toutes les attentions du constructeur, la ligne DS entame sa commercialisation ce jour dans un réseau dédié. En effet, la deuxième co-entreprise chinoise de la Marque, signée avec le groupe Changan et inaugurée en novembre dernier, commercialise à compter d’aujourd’hui les Citroën DS4 et DS5, et au cours du deuxième semestre 2012 la DS3. D’ici fin 2013, la Citroën DS5 sera également produite localement, à Shenzen.
Pour assurer ce lancement commercial en Chine, Citroën ouvrira d’ici la fin de l’année 24 DS Store dans des villes majeures, dont 9 qui seront opérationnels d’ici 2 mois. Des showrooms d’exception aux couleurs DS, offrant aux clients une expérience unique et premium : accueil sur-mesure, musique et parfum d’ambiance inédits, showroom digital… Le premier a d’ailleurs été inauguré le 20 juin à Nanjing, ville de plus de 8 millions d’habitants, située au sud dans une des plus grandes zones économiques en Chine. D’ici fin 2013, ce seront 80 DS Store qui seront implantés dans 55 villes et d’ici fin 2015, 200 DS Store dans 111 villes.
Une stratégie qui demeure intéressante et qui sera à suivre de près. Cela devrait largement contribuer à la success story de la ligne DS qui s’est déjà écoulée à plus de 230 000 exemplaires en deux ans à peine.
Via Citroën.
Laisser un commentaire