Pas sûr que cette publicité arrive jusqu’à chez nous, mais elle vaut particulièrement le détour. Pour promouvoir sa nouvelle A6 biturbo diesel, Audi est allé tourner un magnifique spot pub en Islande. Ce modèle hautement technologique peut prendre 2000 décisions en à peine une seconde. Et c’est ce qu’Audi a voulu démontrer dans une publicité à l’univers sombre particulièrement réussi. Le constructeur a symbolisé chaque action réalisée par la voiture (activation des essuie-glaces, allumage automatique des phares, détecteurs de mouvement, de franchissement de ligne,…) par un “clic”. Et en 40 secondes de publicité, ce ne sont pas moins de 14 clics qui s’effectuent afin de démontrer la réactivité du modèle… c’est d’ailleurs sa signature : “quick to react“. Si certains reprocheront à Audi un ton de communication somme toute assez classique, il faut, comme toujours avec la marque, s’arrêter un instant et regarder les détails pour voir à quel point la réalisation est léchée. Personnellement, j’aime beaucoup!
Via Audi.
Laisser un commentaire