C’est désormais une tradition, Renault célèbre la victoire des monoplaces motorisées par ses soins lorsqu’elles remportent un Grand Prix. Mark Webber ayant remporté le Grand Prix de Monaco 2012 sur une F1 Redbull-Renault, le Losange fête comme il se doit cette victoire en proposant que son moteur “fabriqué en France” (c’est à la mode) devienne notre nouvel emblème. Après le slogan “Imported from France” pour la Laguna et “la qualité version française” de la Mégane, on l’aura compris, Renault envoie un message fort aux télespectateurs : “Achetez français”! Enfin… le constructeur ne vous en voudra pas non plus si vous craquez pour le monospace Lodgy produit hors de nos contrées!
Renault a aussi profité de Monaco pour dévoiler un concept-car célébrant les 50 ans de la marque Alpine. Si, comme le confie Carlos Tavarès dans magazine Capital du mois de juin, le constructeur envisage sérieusement de relancer Alpine, ne voyez rien d’autre dans cette voiture très proche du concept car Dézir qu’une façon peu coûteuse de célébrer cet anniversaire et surtout “prendre la température” :
Via Renault.
Laisser un commentaire