On parle beaucoup des ventes de voitures neuves, mais il ne faut pas non plus oublier que les constructeurs et leurs concessionnaires vivent aussi de l’après-vente. Depuis quelques années, Renault, avec le concours de Publicis, a installé une véritable saga pour communiquer sur ses offres après-vente avec le fameux Monsieur Richard, client inquiet un brin anxiogène qui scrute l’entretien de sa voiture scrupuleusement lorsqu’il l’amène dans un atelier Renault. Dans le dernier épisode en date, actuellement sur vos écrans, monsieur Richard déguste tranquillement son café car cette fois, ce n’est pas sa voiture qui est en révision mais la vieille Twingo du fiston! Comme papa, ce dernier s’inquiète mais, heureusement, “le monsieur de chez Renault” (pour plagier l’expression phare de Peugeot) rassure le jeune homme. C’est frais, drôle et un bon moyen de communiquer sur des véhicules plus âgés qui désertent de plus en plus les ateliers des constructeurs pour ceux des centres autos… pourtant pas vraiment moins chers…
Via Renault.
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