La question que la plupart des marques se posent sur Twitter est la suivante: comment gérer le Twitter d’une marque sans qu’il ne soit un déversoir de l’actualité Facebook?
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SMART Argentina a réalisé une campagne de pub à l’aide de tweets directement dans son flux.
Comment ? Il aura suffit de 455 tweets pour réaliser une sorte de frise qui évolue avec une Smart qui avance sur un parcours semer d’embuches (tunnel, maison, trafic urbain) pour en finir à se garer perpendiculairement aux autres voitures dans un petit espace où seule une Smart peut se garer.Le message final indique que la Smart est idéale pour la ville puisqu’elle se faufile partout et rentre dans tous les espaces, y compris dans 140 caractères (nombre maximum de caractères dans un tweet).
Pour faire sa promotion, un hashtag spécial a été mis en avant par la marque : #1erComercialenTwitter.
Pour aller directement sur le compte Twitter et expérimenter la publicité, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Pour faire fonctionner la frise, il faut laisser appuyer la touche “J”.
https://twitter.com/#!/smartArg
Pour voir la vidéo de présentation, c’est par là :
Avis du Marketeur
Une fois n’est pas coutume, nous présentons une idée simple, ingénieuse et qui marche diaboliquement. Encore une fois, l’utilisateur s’engage et fait l’effort de faire défiler la frise jusqu’au bout. Un message en adéquation avec la réalisation.
Cette idée génère également de la conversation sur Internet pour la marque, la preuve ici-même sur AM.
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