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Bel exemple d’une publicité pour iPad réalisée pour la promotion d’un magazine Audi au Brésil. Quand simplicité rime avec ingéniosité.
Les publicités présentes au sein même d’applications sur tablette de toute marque, se doivent d’attirer l’attention du lecteur et surtout de l’engager de façon concrète pour qu’il se retrouve au final sur la page à télécharger.
Parfois, il suffit d’une bonne idée bien exploitée pour qu’une publicité vous touche.
Audi a lancé au Brésil une publicité spécialement « designée » pour la tablette d’Apple. Lorsque la publicité se lance, l’impression est donnée de se retrouver sur la page d’accueil de la tablette lorsque l’écran est verrouillé et qu’il faut faire « slider » son doigt pour déverrouiller l’engin. Ici, au lieu d’effectuer une simple translation horizontale, il faut suivre le tracé d’un circuit et terminer un tour complet pour que la publicité renvoie sur la page de téléchargement du premier numéro d’un magazine Audi, gratuit.
Ci dessous, une courte vidéo présentant la publicité :
Avis du Marketeur
Parfois, pour réaliser une campagne réussie, il n’y a pas besoin d’employer des moyens démesurés. Cette publicité est l’exemple même d’une idée simple mais qui tape dans le mille. Lorsque l’utilisateur se retrouve sur la page, il n’a qu’une envie, c’est de voir ce qui arrive lorsque le tour de circuit est bouclé.
Cette publicité engage, puisqu’au lieu d’être simple spectateur des informations apparaissant à l’écran, l’utilisateur devient maître de cette publicité. Qui plus est, le premier numéro du magazine Audi est gratuit au téléchargement en récompense d’avoir fait l’effort d’utiliser la publicité.
Cette publicité est également une référence en matière d’intuitivité puisqu’en utilisant les codes visuels bien connus de la marque à la pomme, l’utilisateur comprend instantanément ce qui est à faire, donc nul besoin de faire apparaître des informations superflues à l’écran.
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