Petite session de communication originale de Ford Europe avec l’aide d’Ogilvy. Celles et ceux qui ont eu à se garer dans Paris ou dans un grand centre urbain ne seront pas insensibles à cette petite vidéo. Le principe est simple : Ford a installé dans une rue de Paris un écran de flipper relier à deux véhicules entre lesquels il reste à peine la place de se garer. Sans s’en rendre compte, de nombreux conducteurs vont se prêter au jeu de ce flipper géant et “marquer des points” à chaque fois qu’ils percutent les véhicules de devant et derrière pour tenter de rentrer dans la place de parking. A la fin de la journée, Ford félicite le plus mauvais en lui offrant une démonstration du système de parking semi-automatique qui équipe la Focus, le Ford Park Assist. Pour rappel, ce système mesure la place disponible et effectue la manoeuvre de parking, le conducteur agissant seulement sur la vitesse. Voilà une idée de communication drôle et originale :
Pour être totalement transparent avec vous, certains commentateurs ont signalé sur Youtube que l’écart laissé entre les deux véhicules aux conducteurs qui tentent leur chance sans le savoir est plus faible que lorsque c’est la Focus qui se plie à l’exercice. A vous de juger….
Via Ford Europe, Ogilvy.
G