Après Renault parodie Opel… Renault s’inspire de Chrysler pour communiquer? C’est en tout cas ce qu’on est en droit de penser en découvrant le nouveau spot consacré à la Laguna. On y découvre en effet le Coupé Laguna déambulant dans un décor sombre, une musique sobre et une voix off sérieuse qui vante les qualités du modèle sans le citer. Puis à la fin, apparaît une Laguna break et ce slogan “Imported from France”. Un spot qui n’est pas sans rappeler les publicités “Imported from Detroit” lancée par Chrysler depuis un an. Que ce soit dans l’esprit comme dans la réalisation, on retrouve un univers très proche. Ce spot n’est pas non plus sans rappeler la publicité dédiée au Coupé Mercedes Classe C dont je vous parlais récemment (relire ici). Alors, les publicitaires du Losange seraient-ils en panne d’inspiration? Peut-être…. N’empêche, cette pub est très réussie : réalisation soignée et mise en avant du trop rare Coupé Laguna… voilà une vidéo qui fait plaisir à voir… Prochainement sur vos écrans :
Via Renault.
Laisser un commentaire