Je le dis très souvent, mais les sites web sont devenus la première vitrine, certes virtuelle, des constructeurs. Aussi, avoir un beau site web est un pré-requis nécessaire. Et celui de Fiat, www.fiat.fr, était à la traîne. Comparé à la concurrence, mais également face aux sites réussis des cousins Lancia et Alfa Roméo. C’est pourquoi depuis le 20 décembre, fiat.fr a fait peau neuve! Comme de nombreux constructeurs, Fiat adopte un masque de site identique dans toute l’Europe. Libre ensuite aux différents pays d’insérer le contenu. Cela permet d’adopter une signature web unique. Aussi, quelques semaines après l’Italie, la France passe à son tour au nouveau site web Fiat. Un site réussi car bien plus convivial qu’avant, tout en conservant un design simple et épuré, une caractéristique de la marque. Désormais, en plus d’un espace accru consacré aux actualités, vous pouvez visualiser l’ensemble des modèles en un clin d’oiel et les configurer ou obtenir toutes les informations les concernant. L’accès à l’espace client Fiat est également bien plus identifiable, en bas à droite. Par ailleurs, le constructeur promet une actualisation bien plus régulière de son site. Chez les grands généralistes, VW reste donc désormais le seul à avoir un site non refondu. Patience, ce sera chose faite au premier trimestre 2011!
Via Fiat.
Laisser un commentaire