Dans un entretien accordé au site www.autoactu.com, Olivier Veyrier, Directeur Commercial de Peugeot France, annonce les ambitions que le Lion vise avec sa nouvelle star 208. On apprend donc que la Lionne qui arrivera dans les prochains jours en concession devrait s’écouler à 91 000 exemplaires cette année dans l’Hexagone. Sur l’ensemble de ces marchés, la 208 a pour objectif d’atteindre les 250 000 exemplaires. Dès 2012, année pleine de commercialisation, Peugeot ne dévoile pas d’objectif France sauf celui de reprendre le leadership.
En Europe, la 208 devra dès 2012 attendre les 420 000 exemplaires et disputer le leadership aux Ford Fiesta et VW Polo. 420 000 ventes auxquelles s’ajouteront 130 000 ventes en dehors du Vieux Continent ainsi que quelques dizaines de milliers de 207 SW et CC qui restent commercialisés. Si l’on sait déjà que la 207 SW sera remplacée par un petit 4×4, Peugeot ne donne pour le moment pas d’infos quant à une éventuelle 208 CC…
Pour découvrir la 208, rendez-vous dès le 29 mars dans le réseau Peugeot.
Via Peugeot.
Laisser un commentaire